On dit souvent à ceux qui pratiquent une activité sportive de manière régulière ou ponctuelle de bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort. Mais qu’en est-il en ce qui concerne l’alimentation ?
Tout d’abord il est conseillé de manger 2h30 avant de commencer une quelconque activité sportive, pour les sports d’endurance ou l’effort est soutenu pendant une longue période il est recommandé de manger des féculents. En effet se sont des sucres lents qui pourront donc permettre un effort plus long et intense en puisant dans les propriétés de ces aliments. Il est également possible de choisir les produits de la gamme stc nutrition, comme le burn fat par exemple.
Cependant il n’est pas forcement nécessaire de les consommer lors du repas précédent l’activité. Il est plus intéressant de s’alimenter de cette manière la veille afin que la digestion soit faite et que l’énergie puisse être puisée dans les stocks faits par le corps. Si l’on pratique de la musculation, les protéines sont souvent privilégiées dans l’alimentation car elles permettent une augmentation de la masse musculaire, choisissez donc ce type d’alimentation si c’est en rapport avec votre objectif.
Il est totalement inutile et déconseillé de faire du sport à jeun, en effet vous aurez une baisse de régime, et votre perte de tonus aura une incidence sur vos performances.
Après le sport il est nécessaire de se restaurer pour récupérer, votre corps va donc pouvoir reconstituer ses stocks perdus durant la pratique sportive : il faut cependant éviter les aliments gras et sucrés car ils risquent de retarder la récupération. Il vaut donc mieux se restaurer grâce pendant un repas équilibré : riche en protéines et en produits laitiers par exemple.