Les plus beaux spots de plongée

La plongée sous-marine est une activité qui séduit de plus en plus de personnes. Découvertes et sensations fortes, telles sont les premières promesses de cette activité. Vous aussi, vous êtes un passionné des plongées sous-marines ? Découvrez les plus beaux spots de plongée. Que vous soyez expérimenté ou non, une chose est certaine : vous trouverez toujours le site idéal.

fish-378286_1280

La Grande barrière de Corail en Australie

En parlant des plus beaux spots de plongée, impossible de ne pas évoquer la Grande barrière de Corail ! Située au nord-est de la côte australienne, elle s’étire sur plus de 2000 kilomètres de récifs quasi vierges. Etant le plus grand récif corallien du monde, elle est inscrite au patrimoine mondial.

La Grande barrière de Corail compte 900 îles et îlots, 3000 récifs, 400 espèces de coraux différents et plus de 1 000 espèces de poissons. Voilà pourquoi on parle du « plus grand aquarium au monde ». Grâce à cette incroyable diversité sous marine, spectacle époustouflant est toujours assuré.

L’Atoll de Rangiroa, en Polynésie Française

L’atoll de Rangiroa se trouve dans l’archipel des Tuamotu, en Polynésie Française. Il possède l’un des plus grands lagons du monde : la Passe de Tiputa. Jouissant d’une renommée mondiale, La Passe de Tiputa ne décevra pas les amateurs des plongées. On y découvre des Raies Manta, des Requins Gris de Récif, des dauphins Tursiops ainsi que d’autres merveilles sous marines. Dans les meilleures conditions, la visibilité dans l’eau va jusqu’à 100 mètres de profondeur, ce qui garantit plus de sensations.

Blue Hole en Bélize

Avec plus de 300 m de diamètre et 120 m de profondeur, le Blue Hole en Bélize fait partie des plus beaux sites de plongée au monde. Idéalement placée au milieu du phare de corail, cette faille sous-marine est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Choisir Blue Hole pour ses plongées c’est s’offrir un voyage plein de surprises. Requins de récif, mérous géants, requins-nourrices et divers types de poissons sont à découvrir. Le détail qui fait toute la différence : il y a peu de monde, donc c’est beaucoup plus calme.

Les îles Galapagos

Spots de plongée incontournable, les îles Galapagos sauront séduire les plongeurs plus expérimentés. Ces îles se trouvent à environ 1000 km à l’ouest de l’Equateur. Au programme : spectacle à couper le souffle avec des bancs de plusieurs milliers de Requins-Baleines et de Requins Marteaux. Otaries et Baleines animeront également le spectacle !

Coco Island ou Isla del Coco en Costa Rica

Abritant plus de 300 espèces marines, Coco Island ou Isla del Coco est localisé à quelque 550 km au sud-ouest du Costa Rica. Malgré sa petite taille, cette île ne manque pas d’atouts. C’est pour cette raison qu’elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Lors de vos plongées, nagez à côté des dauphins, des requins marteaux, des raies Manta, des marlins, des tortues ou encore des requins-baleines. Bref, vivez une expérience inoubliable.

Eh voilà, vous avez une