Il existe deux manières de motoriser son ancien portail. La première, qui est la plus simple, nécessite de passer par une entreprise qualifiée qui vous posera le portail directement. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, il vous suffit de vous procurer tout le matériel nécessaire auprès d’un professionnel et d’installer votre automatisme. Peu encombrant, discret et sans soudure, les portails coulissants sont des produits très prisés pour leur facilité d’installation et le confort qu’ils apportent.
Dans la majorité des cas, le portail est posé entre deux piliers afin d’assurer un bon maintien et le préserver de toute chute. Vous pourrez ainsi commander votre motorisation portail battant.
Lorsque vous débutez, vous devez vous munir de votre plus belle boîte à outils, qui doit notamment contenir clés, perceuses, scie à métaux, marteau, tournevis et perceuse. Lors de l’achat de votre installation, un guide d’utilisation ainsi que des schémas vont accompagneront tout au long de vos travaux. N’hésitez pas à demander conseil en magasin ou directement par téléphone si vous avez des questions éventuelles. Les professionnels sont à votre écoute et tenteront de répondre à tous vos besoins. N’oubliez de pas couper l’électricité lors de la mise en installation afin d’éviter tout danger.
Une fois que le portail est bien fixé, vous devez poser le boitier qui permettra d’actionner l’ouverture par simple pression. Pas de panique, les instructions vont indiqueront de manière claire et simple comment relier les fils et les branchements dans le boitier. Malgré la taille des fils, le boitier se ferme directement sans qu’aucun objet ne vienne le gêner. Une fois les fils accordés, il ne vous restera qu’à configurer votre boitier.