Plus qu’un moyen de transport pratique pour les trajets du quotidien, la voiture est devenue un véritable art de vivre. Choisir un véhicule reflète nos goûts, nos aspirations et notre manière d’être. Du côté de la gent masculine, quels sont les modèles les plus plébiscités ?
La Golf, une valeur sûre
Alliant puissance et dynamisme, la Golf de Volkswagen est une compacte polyvalente. Aussi bien à l’aise en environnement urbain que pour les longs trajets, le modèle emblématique du constructeur allemand se distingue par son confort de conduite et la fiabilité de sa mécanique. En l’espace de 40 ans, sept versions ont vu le jour et près de 34 millions d’exemplaires ont été vendus.
Le Range Rover Velar, le SUV premium par excellence
La qualité des pièces Land Rover demeure incontestée. Aussi, le constructeur britannique apporte son savoir-faire à une gamme particulièrement en vogue : les SUV premium. Le Range Rover Velar hérite de la carrosserie massive des célèbres 4×4 de la marque. Les lignes fuyantes et le becquet intégré optimisent l’aérodynamisme du véhicule.
La Honda Civic, une berline sportive à l’avant-garde des préoccupations environnementales
Dans le secteur des berlines compactes, la Honda Civic impose un style à part. Dès les années 1970, la marque japonaise affiche ses ambitions de réduire les rejets polluants de ses véhicules. En l’espace de dix générations de voitures, la Civic est devenue synonyme d’élégance et de vitesse dans un secteur majoritairement masculin. Tout aussi avantageux que l’entretien d’un Land Rover, la révision d’une Honda Civic permet de préserver ses performances.
L’Audi A6, plaisir et confort de conduite dans une berline de luxe
Routière par excellence, l’Audi A6 connaît un grand succès depuis les années 1990. Confortable et spacieuse, la voiture du fabricant allemand offre des performances inédites pour une berline de luxe. Les reprises sont nerveuses, tandis que le plaisir de conduite ne souffre d’aucun heurt. L’une des grandes qualités de cette berline de luxe est de ressentir a minima les phases d’accélération et de décélération.