Comment choisir un spa ?

Le choix d’un spa n’est pas du tout facile, avec les différents services de haute qualité qui abondent le marché de nos jours. Le spa est un endroit pour « lâcher prise » et se déconnecter du monde extérieur. Si vous désirez installer votre propre cabine chez vous, choisissez la version encastrée qui offrent de nombreux avantages. Très à la mode, le spa au complet est le jacuzzi idéal pour partager un instant en amoureux.

Le spa encastrable : un must have pour votre bien-être

Plus complexe que les autres modèles, le spa encastrable implique une bonne connaissance dans le domaine de la plomberie. Avec l’aide d’un professionnel, il sera semi-encastré ou totalement encastré dans le sol. Malgré la difficulté des installations avec les branchements électriques, le chauffage et la filtration, vous obtenez un bonus spécial en adoptant ce modèle. Il peut être personnalisé selon vos besoins et installer partout où vous voulez, soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Avec 5000 euros, vous disposez de plusieurs options qui accompagnent votre jacuzzi. Le spot aquatique, la buse thérapeutique plantaire, le système d’écoute de CD ou radio sont offerts. Que vous soyez en famille ou entre amis, le spa est un privilège à ne pas rater qui assure un moment de convivialité.

spa-1800394_960_720

Préférez le spa complet : pour une détente parfaite

Comme son nom l’indique, le spa complet propose des services complémentaires. En premier lieu, un espace aquatique d’environ 350 m2 avec un jet sous-marin tonifiant, permet de détendre la totalité du corps. Sur les transats qui sont traversés par des jets d’eau, vous recevez un massage naturel de la tête jusqu’aux pieds. Ce type de spa vise à satisfaire les amateurs d’hydro-massage. Pour plus de romantisme, le jacuzzi peut être installé à l’extérieur au clair de lune, sous la lueur des étoiles. Après avoir effectué ce bain de détente, vous passez au côté spa proprement dit. Une expérience qui alterne sauna ou hammam avec un bain froid dans une ambiance totalement relaxante. Et pour finir la séance, un soin complet en duo est proposé dans une pièce privée.

Comment installer mon spa à la maison ?

Avec les nombreux modèles qui se trouvent sur le marché, vous avez du mal à choisir le genre de jacuzzi qu’il vous faut à la maison. En général, il y a quatre types de spa que vous pouvez installer chez vous : le portable, le gonflable, l’encastrable et celui qui permet de pratiquer la nage. Ces modèles sont tous abordables et assurent un bien-être total à son propriétaire.

Les différentes manières pour installer un spa

L’installation d’un spa se fait généralement à l’extérieur de l’habitat. Et actuellement, environ 70% des acheteurs choisissent le modèle encastré. Les jacuzzis installés à l’intérieur de la maison requièrent avant tout un endroit spacieux ou plutôt une pièce bien appropriée avec un sol résistant et une bonne condition d’aération. En effet, le sol joue un rôle important pour placer le spa chez soi. Le jacuzzi peut être semi-enterré. Cette technique réclame des travaux supplémentaires comme pour le cas d’un spa totalement enterré. En adoptant ce genre de baignoire, vous pouvez personnaliser les parois pour avoir un style qui convient mieux à son environnement. Le spa posé s’adresse aux spas portable et gonflable. Il suffit de monter le jacuzzi en suivant les plans d’adaptation. Les accessoires obligatoires qui accompagnent votre bien sont : le couvercle et le jet spa. Ils sont nécessaires pour l’entretenir.

Les matériaux décoratifs de la cuve du spa

La plus grande version d’un spa peut contenir environ douze personnes tandis que la plus petite accueille deux personnes seulement. Pour plus de confort, les fabricants proposent divers matériaux pour décorer l’intérieur du spa. Le moins coûteux est le spa version synthétique. Malléable, il s’adapte facilement à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Le spa en pierre ou en béton sont plus solides et indémodables. Celui en bois donne un aspect naturel et chaleureux. En revanche, il doit être entretenu pour résister un peu plus longtemps. Enfin, pour avoir une touche personnalisée et raffinée, choisissez les spas fabriqués avec des matériaux mosaïques. Pour plus d’originalité, préférez les baignoires qui s’accordent facilement au design et à l’atmosphère de votre maison.